Recruter une femme de ménage pour une mission ponctuelle
Vous le savez désormais, il est important de se poser les bonnes questions avant de recruter une femme de ménage. Une de ces questions sera obligatoirement : quelle mission souhaitez-vous confier à votre aide-ménagère ? Dans le travail d’une femme de ménage, on trouve la plupart du temps une grande régularité : l’aide-ménagère vient de manière répétée à l’horaire convenu. Mais une femme de ménage ne s’emploie pas uniquement sur du moyen ou long terme, il est possible, comme pour d’autres professions, de nous contacter de manière ponctuelle.
Une aide-ménagère avec une mission ponctuelle
Évidemment, tout le monde n’a pas besoin d’une femme de ménage une ou plusieurs fois par semaine, avec des horaires réguliers. Que ce soit un frein financier, ou tout simplement par manque d’envie, vous choisissez alors de ne pas embaucher quelqu’un.
Cependant, à diverses occasions, vous pouvez être amené à changer d’avis. C’est là que j’interviens : nous autres, employés de ménage, nous sommes en mesure d’effectuer nos prestations de manière ponctuelle.
Que ce soit une fois par mois ou une fois par an, il est tout à fait possible pour nous de ne faire qu’une mission isolée, sans embauche définitive à la clef.
Quelques heures de travail en plus
En tant que femmes de ménage, nous acceptons souvent ce type de contrat, un peu à l’image d’une mission intérimaire. Cela nous permet de faire des heures dites supplémentaires, en plus de nos autres contrats et clients plus réguliers.
Ces quelques heures sont toujours bonnes à prendre pour nous, et sont souvent la solution privilégiée par des particuliers n’ayant pas de réel budget ménage. Occasion spéciale ou grand désordre, nous sommes là pour ça !
Et pour la rémunération, ces quelques heures sont bien souvent payées via le CESU, option la plus simple pour toutes les parties.
Après un lendemain de soirée
Un mariage, un anniversaire, une fête jusqu’au bout de la nuit ? Ca déchante vite le matin au réveil en constatant l’étendu des dégâts ! Et si vous faisiez appel à une Mary Poppins du ménage pour vos lendemains de soirées ?
Pour un emménagement
Une fois la paperasse réglée, il ne vous reste qu’à défaire les cartons… Mais qui va s’occuper du ménage ? Installez-vous sans angoisse, un intervenant s’occupe de faire le ménage avant votre emménagement.
Pour un état des lieux de sortie
Vous voulez récupérer votre caution mais ne pas passer des heures à récurer votre ancien logement ? Je suis là ! Et oui, vous l’ignoriez peut-être, mais il est possible d’embaucher quelqu’un pour nettoyer votre logement pour que tout soit parfait lors de l’état des lieux de sortie, et souvent à moindre coût que les solutions proposés par le propriétaire.
A lire également :
- Les questions pratiques à se poser avant de recruter une femme de ménage