SeFaireAider.com, services à la personne
Professionnels, publiez votre annonce

Je suis salarié

Trouver un pro près de chez moi Recevoir des devis

Pour trouver du travail, un menuisier peut être, selon son choix, salarié d'une entreprise spécialisé dans le menuiserie et profiter des clients de la société

Faire le choix d'être salarié

Le secteur de la menuiserie est un domaine complexe qu'il tend de plus en plus à rechercher des travailleurs polyvalents, capables dans leurs métiers et dans leurs spécialités. Avant de pouvoir travailler, je devais donc accumuler plusieurs domaines de compétences en même temps, et puis choisir nécessairement un statut de travailleur. En vérité, il existe deux catégories de travailleurs menuisiers. Il y a d'abord les salariés qui contribuent essentiellement aux activités des sociétés de menuiserie, d'une part ; et il y a les artisans qui travaillent pour leur propre compte, d'une autre part. De nombreuses raisons peuvent pousser un salarié d'entreprise à travailler pour son propre compte. Mais il y a également une multitude de possibilités qui s'offrent à l'artisan menuisier souhaitant devenir salarié d'entreprise de menuiserie. Ainsi, je n'ai pas hésité même un seul instant, à devenir un salarié menuisier grâce aux nombreux avantages qu'offre le statut de salarié

Je connais mon salaire, mes horaires et j'ai gagné en sécurité et en protection

Avant de répondre à la question d'être salarié ou de travailler à son propre compte, je vous rappelle que je me suis toujours posé cette problématique depuis le moment où j'ai réussi mes brevets professionnels.

Mais il faut dire que ces deux statuts ont chacun leurs propres avantages et inconvénients. Mais pour ma part, être salarié au sein d'une entreprise de menuiserie me permet de bénéficier de multiples avantages de taille : paye régulière, responsabilité limitée, horaire et temps de travail fixes, etc. En revanche, travailler à mon propre me permet plus de liberté et d'indépendance en termes d'horaire, sans pour autant minimiser les responsabilités et les charges financières pour lesquelles je dois m'engager.

.Par ailleurs, en tant que salarié d'entreprise, je bénéficie automatiquement des divers avantages financiers et sociaux accordés au statut de salarié menuisier. Ici, je souligne particulièrement la protection sociale qui me permet de subvenir encore plus à mes besoins de santé, de famille et de retraite.

Je n'ai plus de gestion commerciale et administrative à effectuer

À la différence d'un artisan menuisier qui travaille à son propre compte, le salarié d'entreprise n'a pas à se soucier de la gestion d'entreprise. Il n'a plus à se charger de l'administration, étant donné que seules ses responsabilités limitées et ses missions sont prises en compte par l'entreprise employeur.

En outre, si être mon propre patron me permettait de choisir et de gérer moi-même mes chantiers et mes clients, je gagne encore plus en temps en évitant les difficultés et problèmes de gestion de portefeuilles de clients et de chiffre d'affaires.

Dans tous les cas, choisir le statut de salarié d'entreprise m'a permis toutefois de développer mes compétences dans différents domaines de mon métier grâce à mon étroite collaboration avec les clients, les fournisseurs de l'entreprise et mes collègues de travail.

A lire également :

  • Je suis devenu indépendant, seul ou chef d’entreprise
SeFaireAider.com, projet cofinancé par l'Union Européenne Région PACA partenaire de SefaireAider.com Fepem partenaire de SefaireAider.com SefaireAider.com membre de la Silver Economie