SeFaireAider.com, services à la personne
Professionnels, publiez votre annonce

Je connais mon salaire, mes horaires et j'ai gagné en sécurité

Trouver un pro près de chez moi Recevoir des devis

Avant leur intégration professionnelle, deux possibilités s'offrent aux menuisiers pour la réalisation de leurs objectifs. Pour cela, ils devront choisir entre le statut de salarié d'entreprise et le statut de travailleur indépendant. À mon avis, ces deux voies professionnelles ont chacune leurs propres avantages et inconvénients, mais je n'ai pas hésité à devenir salarié pour de nombreuses raisons, notamment la paye régulière, les horaires fixes, les responsabilités limitées ainsi que la réduction des charges financières.

Une paie régulière

Étant un des éléments de base de la relation menuisier-entreprise, le salaire doit être versé suivant un intervalle régulier et un montant fixe selon le poste et les responsabilités du travailleur. C'est la raison pour laquelle le menuisier travaillant dans l'entreprise doit bénéficier d'une prise en charge financière fixe et complète qui lui permet de subvenir à ses différents besoins. Être salarié me permet donc d'avoir l'assurance de subvenir à mes charges financières à chaque fin du mois selon les modalités du contrat que j'ai signé auprès de mon entreprise employeur.

Des horaires fixes

À la différence du statut de menuisier indépendant, celui de salarié d'entreprise ne permet pas au menuisier de bénéficier d'un horaire flexible et adapté à ses besoins. Le salarié doit donc s'adapter continuellement à l'exigence de son entreprise tout au long de sa carrière professionnelle. Cela me permet alors d'affirmer que contrairement à l'artisan indépendant, le menuisier salarié ne bénéficie pas de la liberté en matière d'horaire et de calendrier de travail. Néanmoins, il peut adapter son horaire en fonction des besoins urgents de l'entreprise, que ce soit pour une intervention sur le chantier ou pour un travail en atelier. Il est à noter que dès lors qu'il s'engage pour un contrat de prestations en CDI ou en CDD, le menuisier doit connaître ses conditions de travail afin de s'adapter

progressivement aux contraintes du temps.

Une sécurité plus optimale

En tant que menuisier salarié, je bénéficie normalement de divers avantages financiers et sociaux en fonction du statut juridique de mon entreprise. Ainsi, je bénéficie automatiquement d'une multitude de prestations de protection sociale afin de subvenir davantage à mes besoins fondamentaux. Ici, je souligne le fait de bénéficier des prestations santé, famille et retraite.

A lire également :

  • Je n’ai plus de gestion commerciale et administrative à effectuer
SeFaireAider.com, projet cofinancé par l'Union Européenne Région PACA partenaire de SefaireAider.com Fepem partenaire de SefaireAider.com SefaireAider.com membre de la Silver Economie