SeFaireAider.com, services à la personne
Professionnels, publiez votre annonce

J'ai trouvé mes premiers clients

Trouver un pro près de chez moi Recevoir des devis

Une des étapes primordiales dans la création d'une entreprise de menuiserie concerne la recherche des premiers clients. Il s'agit d'une étape complexe et difficile qui mérite tout au moins une attention particulière chez les entrepreneurs en herbe. Pour ma part, bien avant la création de mon entreprise de menuiserie, j'ai tout de suite réalisé que le démarrage de mon activité nécessite avant tout la création d'un portefeuille client pouvant pérenniser mon métier. Je dispose pour cela de trois solutions différentes : la création de mon propre réseau professionnel, la prospection sur internet et la publicité locale.

En me créant un réseau

Qu'il soit dans sa ville d'origine ou étranger dans sa nouvelle implantation, le menuisier doit toujours développer son propre réseau professionnel. À mon avis, ce dernier est constitué surtout d'une liste de noms et de personnalités avec lesquels j'ai fait connaissance. En effet, mes amis, les membres de ma famille, mes proches et mes connaissances constituent un bon départ pour la création de mon réseau d'activité. Par ailleurs, un moyen pertinent pour cette étape est de faire le tour des gens que je connais, en leur faisant part de mon intention de créer une entreprise de menuiserie. Parmi les personnalités du quartier où je souhaitais implanter mon activité figurent entre autres le propriétaire du local, le boucher, le boulanger, le médecin et le garagiste du quartier.

Sur internet

Un des avantages majeurs que nous a apportés internet réside dans sa capacité à développer notre propre réseau professionnel. En effet, la toile virtuelle m'a permis de développer une véritable communauté axée autour de mon activité grâce à la création de comptes ou pages Facebook, Twitter, Google +. Je rappelle que certains réseaux comme LinkedIn ou Viadeo permettent la création d'un véritable réseau professionnel de par le concours de nombreux collaborateurs et partenaires implantés aussi dans ma région.

En faisant de la publicité locale

En matière de publicité locale, je privilégie surtout la technique de la bouche à oreille qui permet, en un rien de temps, à véhiculer les informations concernant mon activité, ma profession et ma personnalité. Je ne néglige pas non plus les autres moyens de communication grâce auxquels j'ai trouvé mes premiers clients. Je cite l'affichage, les flyers, la carte de visite et la presse locale ou régionale.

A lire également

  • J'ai choisi un statut
  • j’ai trouvé un local pour mon atelier
SeFaireAider.com, projet cofinancé par l'Union Européenne Région PACA partenaire de SefaireAider.com Fepem partenaire de SefaireAider.com SefaireAider.com membre de la Silver Economie