Devez-vous me laisser un double des clefs ?
L’organisation a une place très importante lorsque l’on décide d’embaucher une femme de ménage. Il faut notamment veiller à bien définir ses missions de travail rapidement. Mais ce n’est pas tout, il faut également s’assurer qu’elle puisse venir ; alors serez-vous là pour lui ouvrir la porte, ou allez-vous lui donner un double de vos clefs ?
Des solutions alternatives
Vous avez choisi de ne pas être présent pendant ma prestation ? C’est une bonne chose, démontrant toute votre confiance ! Mais il faut s’organiser pour savoir qui va m’ouvrir, et comment je vais pouvoir accéder à votre logement.
Si vous ne souhaitez pas, pour une raison quelconque, me laisser un double des clefs, il faut trouver une autre solution. En tant que femme de ménage, nous comprenons qu’il peut être délicat, surtout au début, de donner des clefs à une quasi-inconnue.
Dans ce cas, si vous avez des voisins disponibles avec lesquels vous vous entendez bien, ils peuvent être une alternative de choix. En effet, ils peuvent m’ouvrir la porte lors de mon arrivée, et la refermer après mon départ, en contrôlant mes heures si tel est votre souhait.
Sinon, vous pouvez vous-même m’ouvrir, et je refermerai derrière moi, en laissant par exemple, les clefs dans la boite aux lettres. Cette option suppose évidemment, que vous puissiez être présent lors de mon arrivée.
Là encore, je n’ai pas vraiment de préférence, du moment que je ne me retrouve pas à la porte, ce qui m’est arrivé 3 fois ! Désormais, je suis stricte, tout doit être défini à l’avance. Mais disons que peu importe l’organisation retenue, je n’y prête pas trop attention. C’est à vous de réfléchir à ce qui vous arrange le plus même si nous donner les clés est une marque de confiance souvent appréciée.
Une marque de confiance
Si au contraire, vous êtes d’accord pour laisser vos clefs à votre femme de ménage, sachez que c’est une grande preuve de confiance envers votre intervenant.
En plus de cela, c’est très pratique pour nous de savoir que l’on peut intervenir sans dépendre de personne, que ce soit de vous, de vos voisins ou d’une tierce personne.
Il est vrai que posséder un double des clefs apporte une plus grande liberté. Sans arriver en retard, disons qu’on dépend moins de la personne qui nous emploie.
Vous n’avez aucune obligation de laisser vos clefs à quiconque, que ce soit pour du ménage, ou non. Il y aura toujours une solution alternative, si cela vous gêne vraiment. Le but d’employer une femme de ménage est de gagner du temps, et d’être plus détendu en arrivant chez soi, dans une maison propre. Alors, ce serait dommage de s’angoisser pour autre chose, et surtout une histoire de clef 😉
A lire également :
- Devez-vous être présent durant mon travail ?