SeFaireAider.com, services à la personne
Professionnels, publiez votre annonce

Je connais mes horaires et mon salaire à l’avance

Trouver un pro près de chez moi Recevoir des devis

C’est souvent pour bénéficier de plusieurs avantages qu’une femme de ménage choisit de devenir salariée d’une agence spécialisée. En signant un contrat de travail, on obtient une réelle visibilité sur les horaires de travail et donc, sur le salaire. C’est donc moins de stress à prévoir !

Une sécurité appréciée

Si vous quittez un emploi pour devenir femme de ménage, et avoir une plus grande flexibilité dans l’organisation de vos journées, un problème peut rapidement se poser : celui du salaire. En effet, en étant à votre compte, rien ne vous garantit de faire assez d’heures dans la semaine et dans le mois pour être à l’aise financièrement parlant. Alors qu’en passant par une entreprise, ce problème n’existe pas, ou presque !

Lorsque vous signez votre contrat de travail avec l’agence qui vous emploie, vous pouvez négocier, définir un certain nombre d’heure de travail et vous garantir donc, un salaire. C’est l’assurance de ne pas avoir de mauvaises surprises, et de ne pas se retrouver dans l’urgence de dénicher des clients.

Je ne vais vous mentir, c’est l’argument financier qui m’a principalement convaincu de débuter en tant que salariée d’une agence. Toujours dans l’optique de me constituer un réseau, afin de maximiser mes contacts.

De la visibilité

Je ne vous apprends rien, l’argent ne fait pas tout – même si cela est un autre débat ! En plus l’aspect financier, c’est également le coté organisationnel qui est, selon moi, un vrai point fort.

Ces entreprises emploient souvent plusieurs dizaines de salariés, et compte tout autant de clients. Impossible pour elles donc, de ne pas avoir une organisation pensée ! Cela se définit entre autres par des plannings prévus plusieurs jours (ou semaines) à l’avance. Une visibilité très appréciée, et des rendez-vous jamais manqués !

L’imprévu est également, dans la mesure du possible, géré au mieux. Rentrée d’école ou enfant malade, en prévenant suffisamment à l’avance, il est possible que l’agence vous remplace, et la prestation est réalisée chez le client en temps et en heure. Evidemment, il ne faut pas en abuser !

Enfin, si un client décide de rompre le contrat, la femme de ménage (sauf faute grave) ne sera pas impactée. Un nouveau client lui sera assigné, tout simplement.

En tant que maman, cet aspect organisation est très important. Savoir quel jour on travaille et quel jour nous sommes disponible est vraiment capital.

A lire également :

  • J’ai gagné en sécurité et en protection
  • Je n’ai presque plus d’aspects administratifs à gérer
  • Je n’ai plus de prospection commerciale à effectuer
SeFaireAider.com, projet cofinancé par l'Union Européenne Région PACA partenaire de SefaireAider.com Fepem partenaire de SefaireAider.com SefaireAider.com membre de la Silver Economie