SeFaireAider.com, services à la personne
Professionnels, publiez votre annonce

Trouver des clients grâce au bouche à oreille

Trouver un pro près de chez moi Recevoir des devis

Je vous l’ai dit, il y a plusieurs solutions pour trouver ses premiers clients sous un statut indépendant. Parmi elles, la plus ancienne : faire fonctionner le bouche à oreille en parlant de sa recherche au plus grand nombre. L’entourage peut être une piste insoupçonnée !

Le réseau : un minimum d’effort pour un maximum d’efficacité !

Cela parait évident : lorsque l’on recherche du travail ou que l’on a un projet professionnel, il faut en parler autour de soi.

Outre les bons conseils à prendre, votre entourage peut connaitre quelqu’un qui cherche justement une personne de confiance pour intervenir sur des missions de ménage. Et quoi de mieux que d’être conseillé, recommandé par quelqu’un ?

Le bouche à oreille permet d’élargir son réseau, d’agrandir la zone de vos recherches. Dans le domaine professionnel, cette méthode est vraiment conseillée : être recommandé par quelqu’un de la part d’une autre personne est une réelle marque de confiance pour la personne qui va devenir votre employeur.

Il est donc important de parler de votre recherche à votre entourage, le réseau va s’activer de lui-même, et des perspectives devraient apparaitre.

En complément d’une autre méthode

Bien que très efficace, la méthode du bouche à oreille a certaines limites. Pour une personne qui serait dans l’urgence pour trouver des clients par exemple, cette technique seule ne suffirait pas.

En effet, trouver des clients grâce au bouche à oreille peut être relativement long et votre réseau mettre du temps à se déployer. Si vous n’avez pas de temps à perdre, mieux vaut coupler cela à une autre technique, en mettant des annonces sur internet par exemple.

Ainsi, vous mettrez toutes les chances de votre côté pour démarrer rapidement, et sereinement votre activité de femme de ménage indépendante.

Personnellement, j’utilise la méthode du bouchez à oreille de manière continue : j’essaie de toujours faire savoir autour et de moi, et surtout à mes clients actuels que je cherche quelques heures en plus à effectuer en plus dans le mois. S’ils sont contents de ma prestation, ils me recommanderont à leurs amis !

A lire également :

  • Trouver ses premiers clients sur internet
  • Laisser des annonces dans les petits commerces locaux

 

SeFaireAider.com, projet cofinancé par l'Union Européenne Région PACA partenaire de SefaireAider.com Fepem partenaire de SefaireAider.com SefaireAider.com membre de la Silver Economie