SeFaireAider.com, services à la personne
Professionnels, publiez votre annonce

Trouver des clients en étant présent sur Internet

Trouver un pro près de chez moi Recevoir des devis

Si vous avez fait le choix d’être une femme de ménage qui exerce sous un statut indépendant, il vous faudra trouver vos premiers clients, ce qui n’est pas toujours facile. Il est alors bon de soigner sa présence sur Internet.

Des sites de mises en relation

Des sites internet permettent de mettre en relation des femmes de ménage avec des particuliers, gratuitement et rapidement. C’est le cas de SeFaireAider.com qui explique toute la démarche à travers sa charte.

Concrètement, ça se passe comment ? En tant que femme de ménage, vous devez remplir un rapide formulaire, en renseignant les tarifs, la zone d’intervention, ainsi qu’en rédigeant un bref texte de présentation.

De nombreux sites prévus à cet effet existent, permettant de s’inscrire de nombreuses fois, afin de multiplier les opportunités d’embauche. Le particulier vous contactera (par mail ou par téléphone) afin de décrire ce qu’il recherche, et ensemble vous décidez de la suite. Et … c’est tout, vraiment simple et rapide !

J’insiste sur l’efficacité de ces sites, la méthode étant gratuite, je trouve ça dommage de se priver d’une visibilité certaine. Cette technique m’a permis d’étendre mon réseau, en trouvant à la fois des clients réguliers, mais aussi des petits extras, de manière ponctuelle. Un vrai bon plan !

Etre présent sur des forums ou des blogs

Outre les sites de mises en relation, il est possible d’utiliser internet pour trouver des clients, en soignant sa réputation et sa présence en ligne.

Blogs ou forums, vous pouvez faire votre promotion sur internet. Sur des forums thématiques par exemple, vous pouvez diffuser votre profil, en ajoutant votre périmètre d’intervention. Cela peut vous aider à vous faire connaitre, et si une personne cherche une femme de ménage sur internet, vous serez repérée plus facilement !

Les blogs, ou les réseaux sociaux sont également un outil qu’il ne faut pas négliger. Nous sommes en 2014, la plupart des gens « googlise » un nom avant d’embaucher ladite personne. Pensez donc à soigner votre profil sur ces réseaux, et à vous montrer sous votre meilleur jour !

Enfin, pour les plus aguerries, vous pouvez créer votre propre site internet, avec vos tarifs et numéro de téléphone.

A lire également :

  • Trouver ses premiers clients via le bouche à oreille
  • Laisser des annonces dans les petits commerces locaux

 

SeFaireAider.com, projet cofinancé par l'Union Européenne Région PACA partenaire de SefaireAider.com Fepem partenaire de SefaireAider.com SefaireAider.com membre de la Silver Economie