SeFaireAider.com, services à la personne
Professionnels, publiez votre annonce

Après avoir recruté votre femme de ménage

Trouver un pro près de chez moi Recevoir des devis

Vous avez fini par trouver votre femme de ménage, répondant en tout point à vos attentes ? Parfait ! Mais ce n’est pas terminé, d’autres réflexions vous attentent, et vos réponses seront essentielles pour nous, c’est pourquoi il ne faut pas prendre cette étape à la légère.

Faire le point, ensemble

Lorsque votre décision est prise, et que vous choisissez de m’embaucher, nous devons clarifier quelques détails. Cela reprend généralement nos échanges durant l’entretien, en rendant officiels les différents points que nous avions déjà évoqués auparavant.

Entre autres, cela concerne mes missions, mes horaires ou encore mon salaire. C’est toute l’organisation de mon travail que nous devons penser ensemble, de sorte que cela nous convienne à vous comme à moi.

J’ai évidemment tout connu en termes de discussion post-embauche, et disons que se retrouver autour d’un petit café afin d’évoquer tous ces détails constitue une très bonne façon de commencer une relation professionnelle !

Le moment de régler les formalités administratives

C’est le moment de ne pas louper le coche ! Pour rester dans la légalité, il faut me déclarer. Pour cela le CESU simplifie les démarches. Sinon, il faudra me déclarer sur le site de l’URSSAF.

Enfin, si vous souhaitez souscrire à une assurance, c’est également possible. Mieux vaut alors vous renseigner avant que je ne commence mon travail.

Tous ces renseignements ne sont pas forcément capitaux, mais ils méritent qu’on y prête attention. C’est pourquoi je vous recommande d’y penser avant que votre femme de ménage débute son contrat, ainsi tout est prêt et callé pour le jour J.

Personnellement, il m’arrive de souvent conseiller mes clients qui se retrouvent un petit peu perdus parmi toutes les formalités ou les questions d’organisation. Je les guide en leur posant quelques questions auxquelles ils n’avaient pas toujours songé !

Comment organiser mon travail

Mes missions doivent être définies dès le départ, afin que je puisse être efficace, et que vous soyez pleinement satisfait de mon travail. Mais ce n’est pas tout ; c’est pourquoi je fais un rapide récapitulatif de l’organisation du travail d’une femme de ménage.

Les risques que vous pouvez encourir

Même si cela n’arrive pratiquement jamais, il faut reconnaître qu’en embauchant un intervenant, vous vous exposez à différents types de risques. Je les liste pour vous, ainsi que la possibilité existante de se prémunir contre ces risques, grâce notamment aux assurances.

A lire également :

  • Avant le recrutement de votre femme de ménage
SeFaireAider.com, projet cofinancé par l'Union Européenne Région PACA partenaire de SefaireAider.com Fepem partenaire de SefaireAider.com SefaireAider.com membre de la Silver Economie