Agent d’entretien dans un camping
Je vous l’ai dit, un agent d’entretien peut travailler dans différents lieux très variés. Nous pouvons donc travailler dans un camping, de manière saisonnière lorsque l’activité le nécessite.
Un travail saisonnier
Il est tout à fait possible d’occuper un emploi d’agent d’entretien de manière ponctuelle, et non régulière. C’est le cas lorsque l’on exerce dans un camping, puisque l’activité est très saisonnière, à partir du mois de mai, jusqu’à fin septembre, environ.
Cela nous offre une certaine liberté en tant qu’employé, ressemblant un peu à une longue mission intérimaire. En gros, on se donne à fond pendant 5 mois durant lesquels nous sommes assurés d’avoir un travail et un salaire, et ensuite, nous passons à un autre emploi.
Cet emploi peut être un boulot d’appoint pour un agent qui exercerait dans une école : étant fermée entre fin juin et début septembre, il est tout à fait possible d’envisager que cette personne négocie un contrat plus court pour juillet et/ou aout dans un camping.
C’est exactement ce que je faisais quand j’étais un peu plus jeune. Après la fin de l’année scolaire, je me reposais en juillet, puis je prenais mon service début aout jusqu’à la fin du mois dans un camping. Et puis, il faut avouer qu’il y a pire, comme lieu de travail !
Avec des avantages
Travailler dans un camping peut donc avoir des avantages d’un point de vue organisationnel, mais ce n’est pas tout. Si le camping n’est pas situé à proximité de votre lieu de vie, il est souvent possible d’obtenir un hébergement, directement sur place.
Cet hébergement est évidemment décompté de votre salaire, mais il est bien souvent proposé à un tarif vraiment préférentiel, ce qui constitue une opportunité certaine.
Cependant, si le cadre de vie est propice à la détente durant les mois d’été, il ne faut pas oublier que notre mission reste importante, et que nous devons de fait fournir un travail très sérieux. Les vacanciers méritent d’avoir un lieu de vacance propre et sain.
De fait, nous nous occupons de tout l’extérieur, du bar/restaurant, des cuisines, des sanitaires … Cette liste s’allonge généralement selon la taille du camping, et le nombre d’intervenant.
A lire également
- Être agent d’entretien dans une cantine scolaire
- Être agent d’entretien dans des bureaux
- Être agent d’entretien dans une maison de retraite
- Être agent d’entretien en milieu scolaire
- Être un agent d’entretien polyvalent