Où j’ai pu acquérir de l’expérience
C’est un fait incontestable, une femme de ménage doit se former pour réussir à décrocher des contrats, et recruter de nouveaux clients. Cependant, pour un professionnel, rien ne remplace l’expérience ; et ce n’est pas toujours évident d’en avoir lorsque l’on débute dans le métier.
L’expérience : une garantie certaine
Quoi de mieux que d’avoir des anciens clients satisfaits du ménage réalisé, qui en parleront autour d’eux ? Pouvoir justifier de références solides, de témoignages de personnes ravies de vos prestations est un atout considérable lors de votre recherche de nouveaux clients. Mais avant de posséder toute cette belle expérience et votre réputation, c’est beaucoup plus difficile !
Et pour trouver les premiers clients vous permettant d’acquérir cette expérience si précieuse, un seul conseil : débutez encadré !
Les agences, pour acquérir de l’expérience rapidement
Difficile de convaincre directement un particulier de nous faire confiance et nous confier son intérieur en son absence lorsque l’on débute. La solution ? Passer par une agence.
Après un entretien avec un commercial de l’agence, et si tout se passe bien, nous intégrons cette dernière, qui nous confie un certain nombre de client, évoluant avec le temps. Les responsabilités augmentent avec le temps, et certains clients deviennent les vôtres, chez qui vous intervenez régulièrement.
Je conseille toujours cette méthode pour acquérir de l’expérience. Si au début nous n’avons que quelques heures par semaine, on obtient rapidement une vingtaine d’heures par semaine, et plusieurs clients par mois. De quoi se forger une bonne réputation, rapidement !
A lire également
- Les diplômes que je possède
- Quelles sont les formations dont je peux profiter ?